Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Crise aux Maldives, la destination n’est pas déconseillée selon l’Office du Tourisme

Alors que les Maldives traversent depuis quelques jours une importante crise politique qui a conduit le gouvernement à décréter l’état d’urgence, l’Office du Tourisme fait savoir que la destination n’est pas déconseillée par le Quai d’Orsay.

 
 
 
En date du 6 février, la fiche "Maldives" du Conseil aux Voyageurs est très précise dans ses recommandations : "En raison des développements politiques récents dans l’archipel et du risque élevé de manifestations à caractère violent, il est recommandé de suspendre tout déplacement non essentiel dans la ville de Malé et dans les villages de l’archipel".
Traduction : seule la capitale Malé, et les villages situés sur des îles habitées par les populations locales sont concernées par cette alerte. Nous rappelons que l'archipel des Maldives compte au total 1,190 îles, et que seules 202 d'entre elles sont habitées par les populations locales.
Le reste de la destination, et plus particulièrement les 116 îles-hôtels, ne font l'objet d'aucune mesure de restriction, et continuent d'accueillir les visiteurs étrangers.
La carte du conseil aux voyageurs n'a ainsi pas été modifiée, et continue de préconiser une "vigilance renforcée" (comme c'était déjà le cas auparavant), ce qui ne constitue pas une entrave à la réalisation d'un voyage aux Maldives, indique l’Office du Tourisme des Maldives.
Par ailleurs, dans un communiqué émanant du Ministère du Tourisme des Maldives, des précisions sont apportées quant à la mise en place d'un état d'urgence aux Maldives pour une durée de 15 jours à compter du 5 février 2018.
Il est notamment précisé que cette mesure exceptionnelle n'empêche pas le bon déroulé d'un séjour touristique dans les îles-hôtels :
"Le Gouvernement [des Maldives] tient à assurer aux professionnels du tourisme que toutes les activités touristiques opèrent normalement, et que la situation aux Maldives est stable.
L'état d'urgence n'implique aucune restriction de voyage vers les Maldives, ni à travers l'archipel. Tous les aéroports internationaux, y compris Velana International Airport [à Malé], tous les aéroports domestiques, les resorts touristiques, les hôtels, les guest-houses, les bateaux de croisières, et les marinas, sont pleinement opérationnels.
Les vols internationaux et domestiques, les hydravions et tout autre mode de transport, sont en activité.
La sécurité publique est d'une importance primordiale et le gouvernement garantie la sécurité dans la destination" affirme le communiqué.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format