Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

2004, année prometteuse pour le tourisme au Royaume-Uni

12,5 millions de visiteurs étrangers ont été accueillis au premier semestre.
Forte progression des marchés d'Europe de l'Est et d'Extrême-Orient.
Les dépenses touristiques restent inférieures à leur niveau de 2000.
Si la France attend encore les signes du véritable retour des touristes étrangers, la Grande-Bretagne quant à elle se frotte déjà les mains.
Avec près de 12,5 millions de visiteurs étrangers enregistrés de janvier à juin 2004, un chiffre record en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'an passé, la destination affiche une certaine satisfaction et un bel optimisme pour le reste de l'année. La plupart des principaux marchés émetteurs sont en effet en nette progression. Avec quelque 2 millions de visiteurs, le marché nord-américain a progressé de 16 %. En Europe, les Français ont été 8 % de plus à se rendre outre-Manche tandis que les Allemands ont progressé de 11 %, les Italiens de 16 %, les Espagnols de 25 %, les Scandinaves de 22 % et les citoyens du Benelux de 32 %. L'une des meilleures performances revient aux touristes d'Europe de l'Est qui ont accru leur fréquentation de 34 %. Sans oublier les Japonais qui ont été 30 % de plus à retrouver le chemin du Royaume-Uni ainsi que les "nouveaux" touristes venus de Chine ou de Russie. Après la déprime de ces dernières années, le tourisme britannique est parvenu à séduire en misant sur ses courts séjours en ville, ses autotours dans la campagne anglaise et son art de vivre, renouant ainsi avec son niveau d'avant 2001. Seule ombre au tableau : les dépenses des touristes qui se sont élevées au premier semestre à 7,93 milliards d'euros, en hausse de 9 % par rapport à 2003 mais qui demeurent encore inférieures de 5 % à ce qu'elles étaient en 2000. Si Londres reste la porte d'entrée incontournable du pays, une bonne moitié des touristes étrangers ne manque pas de partir découvrir les autres villes du royaume. Edimbourg, en Ecosse, et Cardiff, au Pays de Galles, ont attiré bon nombre de visiteurs ainsi que Manchester, Newcastle ou Liverpool.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format