Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

50.000 Français ont visité le Pérou l'an passé

Image
En 2005, les dépenses touristiques au Pérou ont totalisé 960 millions d'euros, soit une augmentation de 10% par rapport à 2004.
Le pays a, par ailleurs, accueilli durant cette même période, 1,48 million de touristes, un chiffre en augmentation de 16,5 % par rapport à 2004.Le principal marché touristique du Pérou est celui des Etats-Unis avec 291.073 arrivées en 2005, ce qui représente plus de 19 % des entrées totales dans le pays. Les Européens, eux, représentent 21 % des touristes internationaux et proviennent en majorité des pays suivants : Royaume-Uni (4,2 %), France (3,4 %), Espagne (3,4 %), Allemagne (2,7 %) et Italie (1,9 %). Ces touristes viennent surtout découvrir les richesses culturelles du pays (pour 74% d'entre eux), mais aussi la beauté de la nature (49%). Ils sont 20% à pratiquer du tourisme d'aventure (20%). Quant aux sites les plus visités, arrive en tête la capitale Lima, suivi de la ville de Cusco et du Machu Picchu.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format