Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

A compter du 10 novembre, les Français devront payer pour entrer au Canada

À compter du 10 novembre 2016, les citoyens des pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour aller au Canada devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’y rendre par avion ou pour y transiter. Ceci s’adresse donc aux citoyens français.
 Les citoyens canadiens, y compris ceux ayant la double nationalité, auront, eux, besoin d’un passeport canadien valide pour prendre l’avion à destination du Canada. L’AVE est une nouvelle étape pour les voyageurs. Le processus de demande est simple et coûte 7 dollars canadiens (4,72 euros). Il s’effectue en ligne en quelques clics. Dans la plupart des cas, l’AVE est accordée quelques minutes après la présentation de la demande. L’AVE sera valide pendant cinq ans. A noter que le site du gouvernement du Canada (Canada.ca/AVE) est le seul site qui permet de demander une AVE. Un certain nombre d’entreprises ont créé des sites Web qui exigent des frais pour la présentation d’une demande d’AVE. Toutefois, ces entreprises n’agissent pas au nom du gouvernement du Canada.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format