Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

A l'IFTM Top Résa, Mathias Fekl délivre un "message volontariste" à la profession

Mathias Fekl, secrétaire d'Etat au Tourisme, a inauguré mardi matin l'IFTM Top Résa.
Accompagné de Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, d'Alain Bagnaud, DG du pole transport et tourisme chez Reed, et de Frédéric Lorin, DG de la division tourisme de Reed, il est venu  apporter le soutien du gouvernement au secteur durement touché par le contexte des attentats.
 "Je suis venu apporter un message volontariste" a-t-il dit à "un secteur durement touché par les attentats, mais aussi par les grèves et la météo avec 50 jours de pluie cumulés". Il a rappelé l'effort financier fait par son ministère avec le déblocage d'une "enveloppe de 10 millions d'euros pour la promotion du tourisme à l'international". Il a aussi souligné qu'un budget important était consacré par la place Beauvau à la sécurisation de sites touristiques. Il a aussi rappelé qu'une enveloppe "d'1 milliard d'euros était également disponible pour la montée en gamme des hôtels et le développement de nouvelles filières". Il a enfin confirmé que les objectifs ambitieux de la France avec l'accueil de 100 millions de touristes à l'horizon 2020 étaient maintenus. Il estime que si cet objectif est réalisable, c'est parce que le nombre de touristes internationaux qui voyagent dans le monde continue de progresser. "Nous avons confiance dans l'avenir du tourisme" a-t-il conclu.
Top Resa

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format