A Lyon, Paris et Bordeaux, NYC & Company a présenté les attraits de New York aux agences et TO

Destination

Lyon, Paris, Bordeaux… La semaine dernière, les huit membres de NYC & Company et XL Airways ont rencontré agences et tour-opérateurs pour leur présenter les nouveaux attraits de New York City qui a attiré en 2018 plus de 800 000 Français.

Quatrième marché outre-mer pour New York, la France est prioritaire pour NYC & Company. C’est ainsi que, pour la première fois, l’institution marketing officielle de la ville a ciblé la France pour une tournée exclusive en Europe, sans la jumeler à un autre pays.

Le nombre de visiteurs français à New York City a progressé de 5,2% en 2018, pour franchir la barre des 800 000 touristes, 807 000 contre 787 000 en 2017. Au total, la métropole new-yorkaise a accueilli un nombre record de visiteurs en 2018 avec 65,2 millions de visiteurs au global, marquant une 9e année consécutive de croissance touristique. La ville enregistre 51,6 millions de touristes nationaux et 13,5 millions de visiteurs internationaux.

New York City conforte donc sa position de destination américaine n°1 en matière de touristes internationaux.

NYC & Company s’efforce à rendre plus abordable visite de la ville ave des  « promotions » ou « programmes signatures ».

  • La NYC Restaurant Week est la première et la plus grande manifestation du genre qui propose des menus à prix fixes (entrée-plat-dessert) dans une sélection de plus de 350 restaurants en janvier-février et juillet-août (nycgo.com/restaurantweek). Les réservations pour l’hiver 2019 ont été ouvertes le 9 janvier, pour des menus valables du 21 janvier au 8 février. Les réservations pour l’été 2019 ouvriront le 9 juillet, pour des déjeuners/dîners du 22 juillet au 16 août 2019.

LNYC Winter OutingSM est le nouveau programme de 2019, conçu pour inspirer les visiteurs de la ville et ses habitants à planifier des sorties au coeur de la ville, pendant la période du 21 janvier au 10 février. Pour la toute première fois, NYC & Company a lancé simultanément, le 21 janvier dernier ses trois programmes « signatures » : NYC Broadway WeekSM, NYC Restaurant Week® and NYC Must-See WeeSM.

Les nouveautés de New York City

NYC & Company a développé le message « 2019 : Une année monumentale » afin de mettre en lumière les nouveaux évènements, les ouvertures à travers New York City en 2019. Un coup de projecteur est mis au printemps prochain sur un événement majeur « Hudson Yards », le plus grand projet immobilier privé de l’histoire des États-Unis. 2019 est une année faste avec l’inauguration d’attractions majeures comme l’extension du Museum of Modern Art’s (MoMA) qui s’agrandit de 30% avec de nouveaux espaces d’exposition, de nouvelles salles… à découvrir cet automne.

L’inauguration de The Shed en avril prochain, un nouvel espace culturel, bâti sur rails, grandiose et totalement modulable.

Quelques jours plus tôt, l’ouverture au public de The Vessel permettra aux visiteurs de découvrir un lieu culturel interactif, créé par le designer anglais Thomas Heatherwick.

En avril prochain, Empire Outlets à Staten Island, s’inscrit comme la première destination shopping de la ville.

Le nouveau musée de la Statue de la Liberté, sur Liberty Island, sera inauguré en mai 2019. Le quartier de Lower Manhattan poursuit sa mutation avec prochainement l’ouverture du Pier 17.

Le développement hôtelier poursuit sa croissance, et comptera au printemps 2019, le TWA Hotel, situé à l’aéroport JFK, une adresse glamour dans le Queens, comme une passerelle vers le monde.

*Bike Rent BYC, Empire State Building, Gray Line CitySightseeing New York, Hudson Yards, Iberostar, Le Museum of Modern Art, Unlimited Biking, le Whitney Museum of American Art.

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *