Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

A Monaco, le trafic croisière a été multiplié par quatre entre 2003 et 2004

Depuis la mise en service de la nouvelle digue, la Principauté devient l’escale incontournable pour les unités de croisière de luxe.
Entre 2003 et 2004, le nombre de passagers a bondi de 80 000 à 247 000 et le nombre d’escale de 128 à 311 dont 66 en tête de ligne, d’unités de croisière de haut de gamme jusqu’à 250 m. Monaco s’apprête à accueillir 247 500 passagers en 2005 dont 50 % d’Américains à fort pouvoir d’achat. Selon l’Observatoire économique du tourisme, mis en place en 2004, le chiffre d’affaires généré par les dépenses des croisiéristes en Principauté a été évalué à 19 millions d’euros, soit une moyenne de 169,50 euros par passager. Près de 15 % des croisiéristes dépensent de 1 000 à 3 000 euros par jour, soit le quart des retombées économiques. Un quart des passagers débute leur croisière par Monaco et au moins 10 % passent deux nuits. La Principauté va autoriser les départs tardifs avant minuit pour que les croisiéristes puissent organiser leur soirée dans des établissements nocturnes de la Principauté dont les casinos. Enfin, une enquête satisfaction des croisiéristes est édifiante puisque 93 % des passagers sont satisfaits de leur séjour, 88 % pensent revenir et 96 % vanteront la destination.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format