A Paris, le Qatar a présenté aux TO et agences ses nouveautés

Destination

A l’occasion d’une soirée-workshop évènement à Paris en présence des principaux partenaires de la destination, le Qatar National Tourism Council (QNTC) a dévoilé mardi 2 avril ses nouveautés et ses ambitions stratégiques sur le marché français.

A Paris, mardi 2 avril, s’est tenu à l’Institut du Monde Arabe, un workshop organisé par le Qatar National Tourism Council (QNTC). La délégation est allée à la rencontre de 90 professionnels du tourisme français présents lors de cette soirée évènement.

Tour-opérateurs, agents de voyage, et médias étaient conviés à une soirée de rencontres et de présentation à l’Institut du Monde Arabe, lieu faisant écho à une actualité de la destination : l’ouverture du musée national du Qatar signé par l’architecte star.

Les huit partenaires participants au workshop parisien incarnent ce que sont les professionnels du tourisme au Qatar: Qatar Airways, la compagnie nationale, les hôteliers Accor, Mandarin Oriental, Ritz Carlton, Grand Hyatt ainsi que les réceptifs Discover Qatar, Arrival to Departure et Travel Designer.

Par ailleurs, après avoir accueilli 40 164 visiteurs français sur l’année 2018, la destination affiche une belle progression de +14% sur le premier trimestre 2019, s’offrant ainsi de belles perspectives pour l’année à venir.

Parmi les nouveautés présentées lors de ce workshop, l’actualité principale était l’ouverture du musée national du Qatar signé Jean Nouvel, inauguré en grande pompe le 28 mars. Construit à Doha par l’architecte star, l’édifice en forme de rose des sables est désormais accessible au public. Le nouveau bâtiment de 40 000 mètres carrés englobe les collections de  l’ancien palais restauré du cheik Abdullah bin Jassim al Thani et intègre des œuvres contemporaines d’artistes qataris.

Autre actualité incontournable pour les professionnels du tourisme : la nouvelle offre de stop-over lancée en mars 2019 par Qatar Airways et son réceptif Discover Qatar. Cette offre de stop-over est disponible pour toutes les agences de voyages et tours opérateurs et permet aux professionnels du tourisme de proposer à leurs clients des tarifs préférentiels via la plateforme de réservation Discover Qatar. Les offres incluent un choix de 14 hôtels de luxe – 4 et 5 étoiles – pour des séjours allant jusqu’à 96 heures, à partir de 50 dollars par nuit.

Enfin, le parc hôtelier du Qatar s’enrichira cette année de nouvelles propriétés prestigieuses avec notamment l’ouverture récente du Mandarin Oriental, du MGallery by Accor et du complexe Centara West Bay Residences & Suites.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *