Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

A Paris, une grève prive les touristes de tour Eiffel

MLa tour Eiffel est fermée aux touristes depuis mardi 15 h en raison d'un mouvement de grève, a-t-on appris mercredi auprès de la direction et du personnel du plus célèbre des monuments parisiens.
Les personnels, a expliqué à l'AFP le secrétaire du comité d'entreprise Joaquim Suarez, sont inquiets des conséquences de la fin, en 2005, de la concession accordée à la SNTE (Société nouvelle d'exploitation de la tour Eiffel), par la mairie de Paris, propriétaire du terrain et du bâtiment. Selon lui, le mouvement de débrayage touche tous les services de la Tour. Les grévistes réclament un entretien avec Jean-Bernard Bros, président de la SNTE et également adjoint chargé du tourisme de Bertrand Delanoë. La SNTE, qui emploie 250 personnes, est détenue à 30 % par la mairie et à 70 % par la société d'économie mixte SAGI, elle-même filiale de Perexia (60 %) et de la ville de Paris de Paris (40 %). La concession d'exploitation expire fin 2005. La Tour reçoit habituellement quelque 15 000 visiteurs par jour (jusqu'à 30 000 quotidiens en période de haute fréquentation, comme en août). La dernière grève à la Tour avait eu lieu en 1998, autour de la négociation des 35 heures, selon la direction du monument.
Grève Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format