Abu Dhabi : les touristes ne paieront plus la TVA

Destination

Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a approuvé le remboursement de la TVA pour les touristes à partir du dernier trimestre 2018.

« Une impulsion supplémentaire à notre stratégie de positionnement »

Ce nouveau système de remboursement des taxes contribuera à soutenir la croissance du secteur touristique aux EAU. Le système sera mis en œuvre à partir du quatrième trimestre 2018 en coopération avec une société internationale spécialisée dans les services de recouvrement de taxes. Les touristes non-résidents pourront se faire rembourser la TVA sur les achats effectués auprès des détaillants participants (à condition que ces produits ne soient pas exemptés du régime fiscal) par le biais de points de remboursement dédiés.

 

Pour Saif Saeed Ghobash, ministre du Tourisme d’Abu Dhabi, « le remboursement de la TVA pour les touristes donnera une impulsion supplémentaire à notre stratégie de positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination de distinction. Les Emirats Arabes Unis en général, et Abu Dhabi en particulier, bénéficieront maintenant de ce facteur d’attraction supplémentaire pour tous les types de touristes et de voyageurs d’affaires, renforçant la position de l’émirat comme une destination de choix et augmentant encore son nombre de visiteurs potentiels ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.