Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Abu Dhabi séduit toujours plus de Français

Après une année 2017 qui s’était déjà conclue sur une croissance à deux chiffres, Abu Dhabi  enregistre cette année une progression de 21% des arrivées de touristes français. L’Emirat a accueilli 89 978 visiteurs en provenance de France en 2018. La durée moyenne de séjour des Français a également progressé pour atteindre les 3,22 jours.

La France confirme ainsi sa position de 3e marché émetteur en Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Pour la 2e année consécutive, la France est aussi le marché européen qui affiche la plus forte progression.
Sur la saison 2017/2018, les croisières ont également contribué aux bons chiffres d’arrivées des Français, la France se classant dans le top 10 des marchés émetteurs sur ce segment. La France occupait déjà le 7e rang sur la saison 2016/2017.
De manière générale, l’émirat affiche de beaux résultats avec un record de plus de 10 millions de touristes étrangers qui ont visités Abu Dhabi en 2018, soit à la journée soit lors d’un séjour plus long.
Acteur entre autres de ce succès, le Louvre Abu Dhabi a accueilli plus d’un million de visiteurs, « des chiffres au-delà des attentes et qui font entrer le jeune musée dans le classement des cent premiers musées du monde, aux côtés de son confrère parisien ».

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format