Abu Dhabi séduit toujours plus de Français

Destination

Après une année 2017 qui s’était déjà conclue sur une croissance à deux chiffres, Abu Dhabi  enregistre cette année une progression de 21% des arrivées de touristes français. L’Emirat a accueilli 89 978 visiteurs en provenance de France en 2018. La durée moyenne de séjour des Français a également progressé pour atteindre les 3,22 jours.

La France confirme ainsi sa position de 3e marché émetteur en Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Pour la 2e année consécutive, la France est aussi le marché européen qui affiche la plus forte progression.

Sur la saison 2017/2018, les croisières ont également contribué aux bons chiffres d’arrivées des Français, la France se classant dans le top 10 des marchés émetteurs sur ce segment. La France occupait déjà le 7e rang sur la saison 2016/2017.

De manière générale, l’émirat affiche de beaux résultats avec un record de plus de 10 millions de touristes étrangers qui ont visités Abu Dhabi en 2018, soit à la journée soit lors d’un séjour plus long.

Acteur entre autres de ce succès, le Louvre Abu Dhabi a accueilli plus d’un million de visiteurs, « des chiffres au-delà des attentes et qui font entrer le jeune musée dans le classement des cent premiers musées du monde, aux côtés de son confrère parisien ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *