Accessibilité : l’Office de Tourisme Terres de Nacre récompensé

Destination

L’Association Tourisme & Handicaps présidée par Annette Masson remet le 19 juillet prochain le Trophée du Tourisme Accessible 2019 à l’Office de tourisme Terres de Nacre situé en Normandie.

 

Les Trophées du Tourisme Accessible sont mis en oeuvre par l’Association Tourisme & Handicaps et récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques. Ils sont placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises – DGE, avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances – ANCV. Le vendredi 19 juillet 2019, Annette Masson, présidente de l’association, remettra le trophée, dans la catégorie « Information Touristique », à l’Office de Tourisme Terres de Nacre, en Normandie au cœur des plages du Débarquement.

 

Aujourd’hui, plus de 5 500 sites touristiques sont détenteurs de la marque d’Etat Tourisme et Handicap. Les Trophées du Tourisme Accessible couronnent chaque année l’engagement et la volonté des sites candidats d’accueillir les personnes en situation de handicap en leur offrant l’assurance de prestations adaptées à leurs attentes. Les professionnels du tourisme témoignent d’un intérêt croissant pour cette récompense. Ainsi, 165 établissements ont fait acte de candidature en 2019, ils étaient 153 en 2018 et 111 en 2017.

Rappelons que deux conditions impératives régissent la recevabilité des candidatures :

– être détenteur de la marque Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences.

– mettre en avant la marque dans leur communication sur internet .

6 catégories sont récompensées chaque année : Hébergement – Petites Structures / Hébergement – Grandes Structures / Restauration / Lieux de visite / Loisirs /Information touristique.

En 2019, la 5e édition des Trophées du tourisme accessible s’est déroulée au salon Handica (Lyon) auquel l’Office de tourisme Terres de Nacre n’avait pu se rendre en raison 75e anniversaire du Débarquement.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *