Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Aime La Plagne re-dessine la station du futur

A 2 100 mètres d’altitude, Aime La Plagne, sous la houlette du cabinet d’architecture Wilmotte & Associés en association avec Pierre & Vacances, re-dessine une station qui fera place d’ici 2020 à 53 000 m2 de nouvelles constructions. 2 400 lits supplémentaires s’ajouteront aux 6 000 déjà existants.
 

"Re-dessiner une station dans les Alpes du Nord en 2016 est un défi incroyable et exaltant" affirme Corinne Maironi-Gonthier, maire d’Aime La Plagne et par ailleurs architecte. A partir des surfaces existantes mais éclatées, disséminées et hétéroclites, l’objectif est de créer "une station de référence du XXIème siècle qui prend en compte les besoins de demain". Suite à appel d’offres et concours d’aménageur, c’est le projet du cabinet d’architecture Wilmotte & Associés qui a été retenu. "La barre était haute car notre client est aussi une consoeur" fait remarquer Jean-Michel Wilmotte. L’architecte évoque "un projet contemporain qui suivant, le principe de la greffe urbaine, dialogue avec des bâtiments érigés il y a 45 ans".
Dans ce projet qui "entre en résonnance avec son environnement", c’est le groupe Pierre & Vacances Center Parcs qui aura pour rôle de relever ce défi, "en partenariat et synergie avec les acteurs publics et privés de la station" comme le rappelle son PDG Gérard Brémond.
Trois lots doivent être livrés d’ici 2020. Le premier concerne une résidence Pierre &Vacances Premium à proximité du "Paquebot des neiges". Composée de deux volumes, la résidence qui doit être livrée pour Noël 2019 totalisera 120 appartements avec vue panoramique. Sur une surface totale de 11 000 m2, seront également implantés des espaces détentes (fitness, spa, piscine couverte, solarium bar…). Une deuxième résidence de 370 appartements composée de sept petits immeubles est prévue pour l’année suivante. Un pôle aqualudique et de loisirs est également prévu. L’ensemble se réparti sur 24 000 m2. Enfin, sur la partie basse de la station, est prévu pour Noël 2020 la livraison d’un hôtel de 160 chambres, la Folie Douce.  
L’investissement global est de 220 ME, sans compter le développement du domaine en écho avec quelque 200 ME de prévus dans les 10 ans qui viennent dans le démontage et l’avènement de nouvelles remontées mécaniques. "J’espère aussi que ce projet va inciter les propriétaires à rénover leurs appartements" souligne Corinne Maironi-Gonthier qui se félicite tout de même "d’un taux de remplissage de 70% sur la station été comme hiver".

 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format