Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Airbnb affirme avoir généré 31 millions de dollars de recettes fiscales pour New York

Le site de locations d'appartements de particuliers à particuliers Airbnb affirme, d'après une étude qu'il a commanditée, avoir généré 632 millions de dollars de recettes à New York, dont 31 millions d'impôts pour la ville, et soutenu indirectement 4.600 emplois.
L'étude, menée par le cabinet HR&A Advisors et publiée mardi par Airbnb, "met en lumière que 90% des new-yorkais qui louent un logement sur le site louent leur propre appartement et utilisent l'argent gagné pour boucler leurs fins de mois". L'étude affirme que "l'hôte type d'Airbnb loue son logement occasionnellement" et gagne en moyenne 7.530 dollars par an. "50% d'entre eux sont des travailleurs non-traditionnels", à savoir "des travailleurs indépendants ou à temps partiel, des étudiants, etc", précise le communiqué. L'étude d'Airbnb affirme par ailleurs que ses utilisateurs "passent plus de temps à New York et y dépensent plus d'argent que le touriste moyen". Enfin, "HR&A Advisors a également calculé que les gens qui louent des appartements sur Airbnb paient 31 millions de dollars d'impôts sur les recettes générées à la ville et à l'Etat de New York".
Airbnb New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format