Allemagne : le tourisme progresse encore en 2017

Destination

L’Allemagne annonce que de janvier à septembre, 65,3 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans les hébergements touristiques d’au moins dix lits. C’est une hausse de 4% par rapport à la même période de l’année précédente.

La France encore en hausse

Quant aux nuitées françaises, elles sont en progression de 2,9% pour plus de 2,7 millions de nuitées enregistrées. Petra Hedorfer, présidente de l’Office national allemand du tourisme (Onat), s’est félicité de cette nouvelle progression de la fréquentation touristique. « Nous générons deux fois plus de croissance cette année » a-t-elle déclaré, ce qui « prouve l’excellent positionnement de l’Allemagne en tant que destination à la fois pour les voyages d’affaires que pour les voyages de loisirs ».

Selon IPK International « la forte demande » pour les voyages en Allemagne « s’est encore renforcée et affiche un développement très positif de plus de 6% sur les huit premiers mois de 2017″. Cet organisme d’étude précise que les courts séjours progressent de 6%, tout comme les longs voyages de quatre nuits (5%). Parmi les différents types de voyages, les city breaks continuent d’exploser avec une forte augmentation de 18%.

Dans l’analyse des pays d’origine, l’institut d’études de marché confirme le développement particulièrement dynamique de la Russie, qui s’accompagne d’une augmentation de 25% parmi les principaux marchés européens établis pour le tourisme en Allemagne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *