Allemagne : les touristes français toujours plus nombreux

Destination

Selon l’office statistique fédéral allemand, le nombre de nuitées internationales dans les établissements d’hébergement d’au moins dix lits entre janvier et juin s’élève à 38,6 millions, soit 4,5% de plus par rapport au premier semestre de l’an dernier.

Plus de 60% des nuitées supplémentaires au premier semestre viennent des pays européens

En pourcentage, le Brandebourg profite de la croissance la plus importante avec +13%, la Saxe avec +12%, la Bavière et le Mecklembourg Poméranie occidentale avec +8% et le Schleswig Holstein et la Hesse avec +7%.

Les nuitées françaises sont en hausse de 3,8% au premier semestre 2018 par rapport à la même période en 2017, soit 1 696 191 nuitées.

Plus de 60% des 1,7 million de nuitées supplémentaires au premier semestre viennent des pays européens. Les Pays-Bas représentent la part la plus importante. Ils sont suivis par la Pologne + 13,3%, la République Tchèque +11,9% et la Roumanie +11,5%. La Grande-Bretagne et la Russie restent également dans la course avec respectivement +5,7% et +5,9%.

Les marchés hors Europe ont également enregistré une croissance significative de 5,1% soit 9,5 millions de nuitées. Les Etats-Unis confirment leur position de marché le plus important avec une croissance de 5,1% soit 9,5 millions de nuitées.

La région Asie/Australie/Afrique du Sud représente pour les six premiers mois de 2018 plus de 5,3 millions de nuitées de tourisme entrant en Allemagne. Les Chinois représentent entre autres 1,3 millions de nuitées (plus 5,1%). Les pays du Golfe enregistrent une croissance conjointe de 4,4% lors du premier semestre et font ainsi partie des marchés les plus importants.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *