Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Allemagne : nouveaux records de fréquentations portés par l'Europe

D’après les données de l’Office fédéral allemand de la statistique, le nombre de nuitées de voyageurs étrangers dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus a augmenté de 4,1 millions de janvier à décembre 2015 par rapport aux valeurs de l’année précédente, ce qui représente une augmentation de 5,4%.
 La France est le huitième marché émetteur de l’Allemagne, avec 3,3 millions de nuitées internationales, soit plus 1,3% par rapport à la même période en 2014.
Les pays européens contribuent à hauteur de 73,4% aux nuitées internationales en Allemagne. L’Espagne est en tête du classement des moteurs de croissance pour le tourisme allemand avec 517 000 nuitées supplémentaires, suivie de la Suisse (plus 492 000), de la Grande-Bretagne (plus 382 000) et des Pays-Bas (plus 176 000). Neuf des 10 premiers marchés émetteurs du tourisme réceptif d’Allemagne se trouvent en Europe. Les Pays-Bas ont confirmé leur première place avec 11,2 millions de nuitées (plus 1,6%). La Suisse suit à la deuxième place avec 6,4 millions de nuitées (plus 8,4%). La Grande-Bretagne a également enregistré des taux de croissance élevés en générant 7,4% de nuitées en plus par rapport à l’année précédente. L’Italie, l’Autriche, le Danemark, la France et la Belgique occupent les places suivantes avec des augmentations situées entre 1,3 et 5%. En 2015, l’Espagne a enregistré la plus forte croissance parmi les marchés européens (plus 24,2% avec 2,7 millions de nuitées).

La Chine en tête. Les marchés d’outre-mer poursuivent leur développement dynamique Dans le classement des marchés en expansion parmi les marchés d’outre-mer, la Chine occupe la première place avec 505 000 nuitées supplémentaires par rapport à l’année antérieure, les États-Unis suivent à la deuxième place avec une augmentation de 439 000 nuitées, viennent ensuite les pays du Golfe (plus 330 000). Les États-Unis, à la troisième place des principaux marchés émetteurs pour l’Allemagne, contribuent globalement pour 5,6 millions de nuitées (plus 8,5%) au marché réceptif allemand en 2014. Avec 2,5 millions de nuitées au total (plus 24 ,8%) la Chine se rapproche de près des marchés du Top 10. Les pays du Golfe maintiennent également leur progression et atteignent pour la première fois la barre des deux millions, avec plus 17,7%. Dans l’ensemble, les marchés d’outre-mer ont pu progresser de manière supérieure à la moyenne avec plus 10,8% et atteindre un volume de nuitées de 19,7 millions en 2015.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format