Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Allemagne : nouvelle hausse des nuitées de touristes français

Image
De janvier à avril 2019, l'Allemagne a enregistré 23,8 millions de nuitées internationales dans des hôtels et établissements d’au moins dix lits. Cela correspond à une augmentation de 3 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les Français représentent 1 104 216 nuitées en Allemagne entre janvier et avril 2019, soit une augmentation de 2,8% par rapport à la même période l’an passé.
« Cette année, la date tardive des vacances de Pâques en avril a déclenché une grosse affluence de touristes en provenance des plus importants marchés sources européens. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres des Pays-Bas, de l’Italie, d’Espagne, du Danemark et de la Suède », explique Petra Hedorfer, présidente du directoire de l'Office national allemand du tourisme (Onat). « Nous opérons à un niveau international dans un contexte de marché difficile avec des conflits commerciaux, le sujet du Brexit reste encore en suspens et la zone euro connaît actuellement un ralentissement. C’est grâce à des campagnes marketing dynamiques comme les German Summer Cities que nous stimulons la demande sur les marchés. Les activités que nous développons autour de ces campagnes nous permettent également de relever les défis actuels que pose la transformation numérique. »

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format