Allemagne : nouvelle hausse des nuitées de touristes français

Destination

De janvier à avril 2019, l’Allemagne a enregistré 23,8 millions de nuitées internationales dans des hôtels et établissements d’au moins dix lits. Cela correspond à une augmentation de 3 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les Français représentent 1 104 216 nuitées en Allemagne entre janvier et avril 2019, soit une augmentation de 2,8% par rapport à la même période l’an passé.

« Cette année, la date tardive des vacances de Pâques en avril a déclenché une grosse affluence de touristes en provenance des plus importants marchés sources européens. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres des Pays-Bas, de l’Italie, d’Espagne, du Danemark et de la Suède », explique Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office national allemand du tourisme (Onat). « Nous opérons à un niveau international dans un contexte de marché difficile avec des conflits commerciaux, le sujet du Brexit reste encore en suspens et la zone euro connaît actuellement un ralentissement. C’est grâce à des campagnes marketing dynamiques comme les German Summer Cities que nous stimulons la demande sur les marchés. Les activités que nous développons autour de ces campagnes nous permettent également de relever les défis actuels que pose la transformation numérique. »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *