Allemagne : toute l’offre touristique présentée à Dresde

Destination

Dans le cadre du Germany travel mart (GTM) qui s’est tenu du 6 au 8 mai à Dresde, l’Office national allemand du tourisme (Onat) a annoncé les excellents résultats du tourisme allemand sur les marchés européen et français.

Les nuitées françaises sont en hausse de 2,1%

Pour Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Onat, « l’Allemagne est très bien positionnée dans la concurrence internationale des destinations. En 2017, nous avons pu renforcer notre deuxième place parmi les destinations préférées des touristes en Europe ».  Par ailleurs, en 2017, les nuitées françaises ont enregistré une hausse de 2,1% par rapport à la même période en 2016, soit plus de 3,52 millions de nuitées supplémentaires, étant ainsi le 7e marché pour l’Allemagne. A noter que la délégation française au GTM comptait cette année 18 participants. Au total, ce sont 527 experts et décideurs de l’industrie du voyage venant de 51 pays qui se sont retrouvés au GTM à Dresde pour s’informer sur les dernières tendances, développements et produits touristiques en Allemagne.

Durant deux jours de workshops sur la plateforme B2B la plus importante pour le tourisme entrant allemand, ils ont pu rencontrer 338 prestataires de l’hôtellerie, des transports ainsi que des organisations touristiques locales et régionales, qui leur ont présenté la variété et la qualité de leurs produits et services. Pas moins de 19 000 rendez-vous ont été organisés en ligne à l’aide du Networking Tool du GTM.

L’an prochain, c »est à Wiesbaden qu’aura lieu la prochaine édition du GTM du 12 au 14 mai 2019.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *