Allemagne : une nouvelle année record en vue pour le tourisme

Destination

Le tourisme allemand se porte bien. Selon les chiffres provisoires de l’office statistique fédéral allemand, 68,1 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans des établissements d’au moins dix lits entre janvier et septembre 2018, soit 4% de plus par rapport à la même période l’an dernier.

 

Pour la première fois en septembre, un pic de 8 millions de nuitées internationales a été atteint avec une augmentation de 3%, soit le double des nuitées enregistrées en septembre 2003. Les Français participent à cette nouvelle hausse puisqu’ils sont aussi de plus en plus nombreux à venir en Allemagne. Avec 2,81 nuitées  entre janvier et septembre 2018, les touristes français ont augmenté de 3,3% par rapport à la même période l’an passé.

Comme l’explique Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office national allemand du tourisme (Onat), « le beau temps présent cet été sur tout le territoire a renforcé l’attractivité de la destination Allemagne. Les principaux marchés sources présentent actuellement une situation économique stable, encourageant les réservations de voyages. Par ailleurs, l’Allemagne est très bien positionnée par rapport à ses concurrents : elle caracole à la première place du GfK Anholt Nation Brands Index et à la troisième place du Global Competitiveness Index du Forum Economique Mondial. Enfin, nos campagnes suscitent l’attention du public, toutes ces conditions nous laissent espérer une neuvième année consécutive de record pour 2018 ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *