Après l’ouragan Dorian, les Bahamas attendent les visiteurs

Destination

Deux des seize destinations de l’archipel des Bahamas ont été dévastées par l’ouragan Dorian. Les Abacos et Grand Bahama Island sont des piliers économiques de l’archipel. Les Bahamas tirent leur revenu à 60% du tourisme.

 

Le cyclone le plus puissant dans l’Atlantique depuis 1935! Dans l’archipel des Bahamas, l’ouragan Dorian a dévasté début septembre les Abacos et Grand Bahama Island. Or l’archipel tire 60% de ses revenus du tourisme. Au cours des prochains mois, la destination devra donc concentrer ses efforts sur le maintien du flux touristique. Sachant que tous les établissements hôteliers des 14 destinations des Bahamas non impactées sont ouverts et prêts à recevoir les visiteurs.

 

14 destinations ouvertes

Selon le ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas, la meilleure façon d’aider le pays à se redresser est simple: continuer à y venir. Il demande aux voyageurs de conserver leurs réservations existantes et de poursuivre leurs vacances dans les 14 autres destinations des Bahamas qui n’ont absolument pas été touchées et qui restent ouvertes. Il s’agit de Nassau/Paradise Island, Eleuthera-Harbour Island, Andros, Bimini, les Berry Islands, les Exumas, Cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island, Acklins/Crooked Island, Mayaguana et Inagua.

 

« Nous sommes reconnaissants du soutien et de l’amour qui nous sont témoignés pour nos îles, et nous aimerions que chacun sache que la meilleure chose qu’il puisse faire pour nous en ce moment est de visiter Nassau, Paradise Island et les Out Islands. Notre bel archipel est prêt à vous accueillir », a déclaré Dionisio D’Aguilar, ministre du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas.

 

5 aéroports internationaux ouverts

Les aéroports de Grand Bahama et Abaco restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Tous les autres aéroports internationaux avec des liaisons directes d’Europe, États-Unis, Canada, Cuba sont parfaitement opérationnels et n’ont jamais fermé : l’aéroport international Lynden Pindling (LPIA) à Nassau, l’aéroport South Bimini (BIM), l’aéroport North Eleuthera (ELH), l’aéroport de George Town Exuma (GGT) et celui de San Salvador (ZSA) .

 

Les aéroports domestiques avec des vols au départ de Nassau (NAS) sont également tous opérationnels : Bimini, Andros (4 aéroports), Cat Island (2 aéroports), Long Island (2 aéroports), San Salvador, Eleuthera (3 aéroports) , Exuma (2 aéroports), Crooked Island, Acklins, Mayaguana et Inagua.
Le port de Nassau est ouvert et les croisières y arrivent tous les jours en escale.

 

 

Les Bahamas s’étendent sur 1200 km et leurs plus de 700 îles et îlots sont regroupés en 16 destinations et répartis sur 250.000 kilomètres carrés. La majorité des îles n’a pas été endommagée précise l’office de tourisme. Les Abacos et Grand Bahama Island sont les deuxième et troisième piliers des Bahamas en terme de population et poids économique.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *