Après un été record, le Futuroscope fait le plein de nouveautés

Destination

Alors que le Futuroscope a enregistré un été record avec une progression de 20% sur les mois de juillet-août par rapport à 2014, le Parc se tourne déjà vers la saison prochaine avec notamment un nouveau show nocturne dès février prochain."Nous avons dépassé les 600 000 visiteurs sur juillet-août , soit 100 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l'été 2014" se réjouit Amandine Lecocq, directrice générale adjointe marketing stratégique, qui précise "qu'environ 50% des visiteurs restent deux jours sur place et 10% effectuent un séjour de 3 jours/2 nuits". Autre bonne nouvelle, avec le succès des "Lapins Crétins", les enfants deviennent pour la première fois des prescripteurs, ce qui augmente considérablement la part des familles séjournant au Parc.
"Nous investissons chaque année 10% du chiffre d'affaires, soit environ 10 ME, pour renouveler 20% du contenu du Parc" indique la directrice générale adjointe. Dès le 19 décembre prochain, le Futuroscope lance une nouvelle attraction "L'Age de Glace, le Temps des dinosaures" en partenariat avec les studios de la 20th Century Fox. Les visiteurs du parc seront invités à enfiler une peau de bête avant de rejoindre les héros de l'Age de Glace dans une aventure en 4D.
Outre une nouvelle programmation de films, le Futuroscope propose à partir du 6 février prochain un nouveau spectacle nocturne baptisé "La Forge aux Etoiles" en association avec le Cirque du Soleil. "C'est la rencontre entre un géant tombé d'une météorite et une petite fille" résume enthousiaste Amandine Lecocq.
En 2017, le Futuroscope aura 30 ans. "Nous aurons pleins de nouveautés à annoncer. La seule chose que je peux dire, c'est que nous allons cesser d'être le parc de l'image. Fini l'argentique. Place au 100% laser" confie Amandine Lecocq.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *