Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Asie : les agences pistent les voyageurs vols secs !

Dans le cadre de sa participation au dispositif gouvernemental mis en place par le gouvernement pour rechercher les français séjournant dans la zone concernée par le tsunami, le Snav a demandé, dès le 30 décembre dernier, (via une note d'information) aux agences de voyages ayant vendu des vols secs (ou des vols secs assemblés avec des nuits d'hôtels) de lui fournir une fiche de renseignement complète (avec nom, prénom, adresse des clients, la compagnie aérienne sur laquelle ils ont voyagé, lieu et date de départ, lieu de destination et date de retour.
Sans oublier le fait de savoir si l'agence a pu ou non prendre contact avec ses clients. Mardi 4 janvier, le syndicat assurait que cette démarche avait permis de générer de 3 000 à 3 500 contacts. Lesquels ont été adressés, "pour être le plus efficace possible" au fur et à mesure aux responsables de la cellule de crise. Du côté du syndicat, où l'on se félicite de la mobilisation des adhérents sur ce dossier, on tient à rappeler la mise en place d'un fonds de solidarité, que peuvent alimenter tous les professionnels du tourisme, au sens large, et qui sera confié à terme à la Croix Rouge.
Asie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format