Atout France s’intéresse aux acteurs de la distribution de voyages en Allemagne

Destination

Avec 13 millions d’arrivées, l’Allemagne est le 1er pays émetteur de touristes vers la France. Si 40% des voyages des Allemands sont encore organisés par l’intermédiaire d’un TO, le marché de la distribution de voyages connaît aujourd’hui de profonds bouleversements. A travers une nouvelle publication, Atout France revient sur ces nouveaux modes de distribution.Avec un taux de départ à l’étranger de 70% en 2014 (soit 49 millions de séjours), l’Allemagne représente le 1er marché émetteur de touristes en Europe. Un marché hautement stratégique puisque les dépenses des Allemands à l’étranger s’élevaient à plus de 68 MdE en 2013, et le chiffre d’affaires des agences de voyage comme celui des tour-opérateurs étaient respectivement de 25 et 26 MdE.
En Allemagne, plus de 40% des voyages sont organisés avec un intermédiaire, une situation largement soutenue par les grands opérateurs allemands TUI, Thomas Cook, DER Touristik, FTI qui dominent le secteur depuis de nombreuses années et imposent plus ou moins leurs stratégies de distribution. Cependant, depuis quelques années, avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les portails Internet et les agences on line, les opérateurs traditionnels ont du se remettre en cause et s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs…
La publication aujourd’hui proposée par Atout France (
"Les acteurs de la distribution de voyages en Allemagne – Modèle économique et enjeux"), dresse un tableau complet du secteur de la distribution du tourisme en Allemagne. Elle décrit, notamment, le rôle et les modèles économiques de ses différents acteurs, et présente l’évolution récente du tourisme allemand intermédié. Elle donne également les clés de réussite aux différents professionnels touristiques français déjà engagés ou intéressés par ce marché.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *