Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentat : la Tunisie va armer sa police touristique

La Tunisie va armer sa police touristique et déployer un millier d'agents de sécurité supplémentaires pour protéger hôtels, plages et sites touristiques après l'attentat du 26 juin qui a fait 38 morts à Port El-Kantaoui.C'est la première fois, selon les autorités, que la police touristique va être armée, apprend-on de l'AFP.
Le ministère du Tourisme a précisé que 1.000 agents de sécurité armés viendraient renforcer à partir du 1er juillet la police touristique, et seraient déployés à "l'intérieur et à l'extérieur des hôtels", sur les plages et dans les sites touristiques et archéologiques.
 
Cette annonce intervient deux jours après qu'un jeune Tunisien a fait irruption sur la plage de l'hôtel Riu Marhaba Imperial à Port El Kantaoui, près de Sousse (140 km au sud de Tunis), une Kalachnikov cachée dans son parasol, avant d'ouvrir le feu sur les touristes.
 
L'attentat qui a fait 38 morts a été revendiqué par le groupe djihadiste Daesh. 15 Britanniques figurent officiellement parmi les victimes mais leur nombre pourrait atteindre 30 selon la BBC. Un Allemand, un Belge, un Portugais et un Irlandais ont été aussi identifiés parmi les 20 touristes décédés.
 
Quelque 3.000 touristes auraient quitté la Tunisie au lendemain de l'attentat.
 
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format