Attentat : la Tunisie va armer sa police touristique

Destination

La Tunisie va armer sa police touristique et déployer un millier d'agents de sécurité supplémentaires pour protéger hôtels, plages et sites touristiques après l'attentat du 26 juin qui a fait 38 morts à Port El-Kantaoui.C'est la première fois, selon les autorités, que la police touristique va être armée, apprend-on de l'AFP. Le ministère du Tourisme a précisé que 1.000 agents de sécurité armés viendraient renforcer à partir du 1er juillet la police touristique, et seraient déployés à "l'intérieur et à l'extérieur des hôtels", sur les plages et dans les sites touristiques et archéologiques.
 
Cette annonce intervient deux jours après qu'un jeune Tunisien a fait irruption sur la plage de l'hôtel Riu Marhaba Imperial à Port El Kantaoui, près de Sousse (140 km au sud de Tunis), une Kalachnikov cachée dans son parasol, avant d'ouvrir le feu sur les touristes.
 
L'attentat qui a fait 38 morts a été revendiqué par le groupe djihadiste Daesh. 15 Britanniques figurent officiellement parmi les victimes mais leur nombre pourrait atteindre 30 selon la BBC. Un Allemand, un Belge, un Portugais et un Irlandais ont été aussi identifiés parmi les 20 touristes décédés.
 
Quelque 3.000 touristes auraient quitté la Tunisie au lendemain de l'attentat.
 

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *