Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentats à Paris : "des annulations" sur la Tunisie selon Amel Karboul

Les recettes touristiques en Tunisie ont enregistré une légère croissance en 2014 mais restent loin des niveaux de 2010, l'année de référence pour ce secteur en crise depuis la révolution, a annoncé jeudi dernier Amel Karboul, ministre du Tourisme de Tunisie.Elle a indiqué que la Tunisie a accueilli 6.068.593 touristes en 2014, en baisse de 3,2% par rapport à 2013, dont 2.809.850 touristes européens (-0,3%) et 3.103.764 touristes maghrébins (- 4,2%).
Parmi eux, si le nombre de Libyens a baissé de 21,3%, celui d'Algériens a grimpé de 35% par rapport à 2013. Par ailleurs, elle a indiqué que les progressions de l’Allemagne (+0,3%), de l’Italie (+ 9%), et de la Grande Bretagne ( + 4) étaient "très encourageantes". "Mauvaises nouvelles" en revanche, avec les baisses de la France (-6,1%), de la Russie (-11,5%), et de la Scandinavie (-19,5%) en 2014. La ministre a également précisé que des touristes français avaient annulé leurs réservations à la suite de les attentats contre Charlie Hebdo et l'hyper casher à Paris début janvier, sans en donner le nombre. En revanche, la ministre s'est félicité de la hausse des recettes de 11%, à 3,57 milliards de dinars tunisiens, contre 3,2 milliards en 2013. En euros, ces recettes ont atteint 1,59 milliard d'euros en 2014, soit une croissance de 6,4% par rapport à 2013, mais sont toujours en baisse de 14,5% par rapport à 2010. Enfin, elle a admis que selon des études effectuées en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie, l'image de la Tunisie était "médiocre", la qualité étant "un réel problème" puisque selon elle, "40% du parc hôtelier a été déclassé depuis 2005". Rappelons qu'Armel Karboul a annoncé sur twitter début janvier qu’elle prendrait une année sabbatique après avoir passé son portefeuille à son successeur.
 
Tunisie Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format