Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentats : Ayrault débloque 2,5 millions d'euros pour relancer le tourisme

VIDEO
- Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a reçu mardi les professionnels du tourisme au Quai d'Orsay. Etaient par exemple réunis autour de la table, le Snav, le Seto, l'Umih, mais aussi la SNCF et ADP, ou encore Booking.com, Expedia, Airbnb...
 Cette réunion avait pour but de relancer le tourisme après les attentats de novembre dernier. Pour faire face à une baisse de l'hôtellerie parisienne de l'ordre de 10% en janvier et février par rapport à la même période de l'année dernière déjà impacté par les attentats contre Charlie Hebdo et de l'Hypercasher, le nouveau ministre des Affaires étrangères a annoncé une enveloppe de 2,5 millions d'euros destinée a financer une campagne de communication. Pas d'affichage traditionnel au programme, mais plutôt des actions ciblées sur les réseaux sociaux, sur les marchés les plus importants de la France. Présents lors de cette réunion, René-Marc Chikli, président du Seto, et Jean-Pierre Mas, président du Snav, ont expliqué avoir attiré l'attention du ministre sur la difficulté de relancer une destination en crise. "Il ne sert à rien de faire une campagne d'affichage massive dans les rues de New York" a indiqué René-Marc Chikli, "il vaut mieux y aller doucement, faire de la rassurance, et de micros-trottoirs à l'instar de ce qui s'est passé en Espagne et en Grande Bretagne". Jean-Pierre Mas rappelle de plus, qu'il est "très difficile de faire une campagne traditionnelle dans un contexte d'état d'urgence, car à l'étranger, nous avons en ce moment l'image d'un pays dangereux". En attendant, cette enveloppe sera accordée à Atout France, l'organisme chargé de promouvoir le tourisme français. Avec ces moyens supplémentaires, il fera venir "la presse internationale" qui verra "sur place et témoigner de ce que nous sommes, de ce que nous faisons et des conditions dans lesquelles on peut venir séjourner agréablement et en toute sécurité en France" a encore dit Jean-Marc Ayrault.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format