Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentats en Thaïlande : "l’économie du tourisme visée"

Entre jeudi et vendredi, onze bombes ont explosé à travers cinq provinces du sud de la Thaïlande, notamment dans les stations balnéaires de Hua Hin et Phuket.
Ces explosions ont fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés, dont dix touristes étrangers. De plus, La police thaïlandaise a découvert samedi et dimanche des bombes qui n'ont pas explosé dans trois sites touristiques.Ces attentats, selon les autorités, pourraient être l’œuvre d’opposants politiques ou de séparatistes musulmans basés dans le sud du pays. Les autorités ont demandé le renforcement de la sécurité samedi à travers l'ensemble du pays, mettant l'accent sur les lieux publics, gares ou aéroports. Le ministre du Tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul, cité par l’AFP, a convoqué la presse en urgence samedi pour tenter d'apaiser les inquiétudes. "Il n'y a pas d'annulations de la part de touristes étrangers", a-t-il assuré, alors même que des agences de voyages suisses, notamment Kuoni, ont d'ores et déjà annoncé que leurs clients ayant réservé des voyages en Thaïlande prévus avant le 15 août pourraient annuler et être remboursés. "Nos amis étrangers gardent confiance et comprennent la situation en Thaïlande. L'incident aurait pu se passer n'importe où " a-t-il affirmé. "Toute l'opération visait une chose : l'économie du tourisme. Cela va avoir un impact significatif sur la saison touristique dans le sud cette année jusqu'à début 2017", estime, à l’inverse, Anthony Davis, spécialiste des questions de sécurité pour IHS Jane's, interrogé par l’AFP. 
Thailande

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format