Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentats : Fabius met en place une cellule de crise à Istanbul

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, "condamne avec la plus grande fermeté" l'attentat-suicide qui a tué mardi dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, à Istanbul, au moins 10 personnes, dont 9 Allemands.
 Il précise que des cellules de crise ont été immédiatement mises en place à Paris et à Istanbul. Une cellule de réponse téléphonique est joignable à Paris au 0143175646. Le site du quai d'Orsay précise que "les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des Conseils aux voyageurs". Il est "vivement conseillé" aux Français se rendant ou séjournant en Turquie "de faire preuve de prudence dans leurs déplacements" et de se tenir "à l’écart des postes de police et de gendarmerie ainsi que des bâtiments officiels" qui constituent des cibles privilégiées. Il est également "vivement conseillé de faire preuve de prudence même dans les quartiers touristiques et aux abords des emprises diplomatiques ou consulaires". Par ailleurs, on a appris que l'auteur de l'attentat-suicide est un Syrien né en 1988 et jihadiste du groupe Etat islamique (EI) selon le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format