Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Attentats, violences, blocages, grèves : les responsables du tourisme en Ile de France tirent la sonnette d'alarme

Le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Ile-de-France s'inquiète des "risques graves" que fait peser la situation actuelle sur l’activité touristique de notre destination.Les chiffres de la fréquentation à Paris et en Ile-de-France au premier trimestre, que dévoile le CRT, ne permettent pas d’entrevoir une sortie de crise à court terme.
En effet, la baisse conjuguée des Japonais (-56%), des Italiens (-24%), des Russes (-35%) et désormais des Chinois (-13,9%) ne permet pas à la région parisienne d’espérer une reprise à court terme. "Les évènements sociaux et les scènes de guérilla en plein Paris relayés dans le monde entier renforcent le sentiment de crainte et d’incompréhension des visiteurs dans un contexte déjà anxiogène suite à la prolongation de l’état d’urgence" s'inquiète le CRT. Pour Frédéric Valletoux, son président, "à quelques jours de l’Euro 2016 dont la réussite doit montrer au monde entier notre capacité à organiser des grands événements, il est encore temps de sauver la saison touristique en mettant fin à ces blocages relayés dans le monde entier. C’est l’ensemble de la filière du tourisme de loisirs et d’affaires qui est pénalisé. L’enjeu en termes d’emplois est immense puisque 500 000 d’entre eux dépendent de ce secteur dans la région Ile-de-France".
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format