Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Au Maroc, le Mazagan s'attend à un printemps difficile

Image
A la barre du Mazagan Beach Resort, un établissement Kerzner ouvert il y a 18 mois, Marie-Béatrice Lallemand s'inquiète de la frilosité du marché français à la suite des événements dans le monde arabe.
Elle évoque "l'effet CNN" et le "syndrome du 11 septembre". Elle espère maintenant pouvoir se rattraper cet été grâce, bien sûr, à la qualité de l'établissement mais aussi au climat doux et tempéré de la côte Atlantique, proche de Casablanca.
Pour les mois de mars, avril et mai, Marie-Béatrice Lallemand ne se fait guère d'illusion : "Nous nous attendons à une chute du taux d'occupation de 15 à 20 points". Elle s'étonne de la frilosité du marché français : "Royal Air Maroc évoque une chute du taux d'occupation de 40% sur Marrakech, c'est énorme !" Elle explique : "Nous perdons surtout des familles qui ne veulent pas prendre de risques". Pour la patronne de cet établissement hors norme - un golf considéré parmi les plus beaux d'Afrique, un casino, huit restaurants…- le "syndrome du 11 Septembre" et "l'effet CNN" jouent sur le comportement : "Les clients sont marqués par les images d'aéroports bondés de passagers qui cherchent à partir. S'ils ne partent pas, c'est qu'ils ont peur de ne pas pouvoir rentrer". Elle espère maintenant se rattrapper cet été : "Avec 28 degrés, le climat est idéal".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format