Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Aucun policier chinois ne patrouillera cet été à Paris

Aucun policier chinois ne patrouillera cet été à Paris, un projet un temps envisagé par le ministre de l'Intérieur pour rassurer les touristes chinois, a annoncé jeudi le préfet de police de Paris, Bernard Boucault. "Il n'y aura (...) pas de patrouilleurs chinois accueillis à Paris cet été", a déclaré le préfet, lors de la présentation du plan tourisme pour l'été 2014, le jeudi 5 mai.
Selon lui, le projet n'a pas "pu être mené à son terme avant le début de la saison car il implique une expertise plus approfondie sur des questions techniques, administratives et d'organisation qui sont nouvelles pour les deux parties".
Le préfet a insisté sur le fait que ce projet envisageait l'accueil de patrouilleurs chinois, "bien évidemment pas pour exercer des compétences policières, mais pour améliorer encore l'accueil de touristes de ce pays et faciliter leurs relations avec les policiers français en cas de difficulté". L'idée de ce projet avait été lancée au début du mois de mai par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, cité dans un article du journal chinois Le Quotidien du peuple. Il y évoquait le projet d'accueillir des policiers chinois parlant le français cet été à Paris pour y effectuer des patrouilles aux côtés de leurs homologues français. Un peu moins d'une dizaine de policiers chinois, en uniforme mais non armés, étaient concernés, et leur rôle devait être cantonné "à faire de la prévention" au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets, selon l'Intérieur. 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format