Australie, États-Unis, Japon : 3 e-learning pour se former pendant le confinement

Destination
Connaissances approfondies d'une destination et avantages précieux pour les spécialistes sont assurés par les offices de tourisme. ©Adobe Stock

Culture aborigène en Australie, vacances en familles aux États-Unis ou découverte de la région japonaise de Setouchi : voici trois programmes de formation en ligne pour s’occuper dans les prochains jours.

 

Avec l’arrêt des activités et la fermeture d’entreprises du tourisme et agences de voyages, il va falloir trouver quelques activités pour s’occuper pendant le confinement décrété par le gouvernement français. Voici donc 3 e-learning accessibles en ligne. De quoi préparer sereinement la reprise du travail — et des réservations !

Australie

Devenir un pro de l’Australie, ça vous dit ? Tourism Australia a mis en ligne son programme Aussie Specialist, qui permet de découvrir et en apprendre plus sur les points forts du pays et ainsi mieux le vendre. Pour cela, complétez (avec succès) cinq modules de formation au minimum : Vendre l’Australie, Les points d’intérêt en Australie et Créer un itinéraire en Australie + 2 autres modules au choix parmi les 8 États/Territoires australiens ou les 11 thématiques proposées (culture aborigène, expériences côtières, lodges de luxe, gastronomie & vins, randonnées, auto-tours, etc.).

Le statut de spécialiste vous permettra d’avoir accès à de nouveaux modules de formation et webinars pour approfondir vos connaissances, de participer à des éductours organisés par Tourism Australia, d’avoir accès au Travel Club avec des réductions et offres spéciales pour vos propres séjours en Australie ou encore de recevoir des invitations pour des événements.

Pour en savoir plus : www.aussiespecialist.com

États-Unis

À vous l’American Dream ! Brand USA, l’organisation marketing de promotion des États-Unis, a lancé en septembre dernier son outil éducatif « USA Discovery Program ». L’e-learnig vous permettra de connaître plus profondément les différentes régions ou les expériences (sports d’hiver, vacances en famille…) proposées sur la destination. Une fois un module terminé, il faudra répondre à un quiz pour espérer obtenir un badge de spécialiste de la zone ou de la thématique concernée.

L’inscription sur le site permet également aux utilisateurs de recevoir des newsletters avec des conseils pratiques, informations utiles et nouveaux badges disponibles Et ce n’est pas tout ! Brand USA propose également régulièrement de participer à des challenges lors des webinars pour tenter de gagner une place pour un futur eductour aux États-Unis.

Pour en savoir plus : www.usadiscoveryprogram.fr

Setouchi (Japon)

Ici, rien à gagner, si ce n’est une bien plus grande connaissance d’une région japonaise d’intérêt. L’Office du Tourisme de Setouchi a lancé l’année dernière son e-learning pour vous fournir les connaissances nécessaires pour devenir un expert de la destination. À travers 8 cours disponibles en ligne, vous pourrez en apprendre plus sur les sept préfectures qui composent Setouchi : Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Tokushima, Kagawa et Ehime. Le tout à travers différentes thématiques, comme l’aventure et l’expérience, l’art et la culture, le patrimoine et l’histoire, la nourriture et les boissons, la mer et la nature et où séjourner.

Pour en savoir plus : www.training.setouchitrip.com

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *