Avec Idéfix, le Parc Astérix ouvre un nouvel espace pour les petits

Destination

Le 12 avril, pour sa prochaine saison, le Parc Astérix présentera un nouvel univers, la Forêt d'Idéfix, destiné à un public famille avec jeunes enfants. Ce sera aussi l'occasion de fêter les 25 ans du parc. 
Les 3-10 ans vont être à la fête cette année au Parc Astérix. Un nouvel univers leur est entièrement consacré sur 5.000 mètres carrés, la Forêt d'Idéfix. Le petit chien, compagnon d'Obélix, connu pour son tempérament écolo – il ne supporte pas qu'on arrache des arbres- est l'emblème de cet espace très arboré sur le thème du "druidisme".  Les cinq attractions ont en effet pour "inventeurs" quatre druides, Aérodynamix, Énigmatix, Lavomatix, Hydrolix, et une druidesse, Etamine, sur le principe des petits avions, de la rivière, de la tour… adaptés à cette tranche d'âge. Et les enfants peuvent aussi jouer à trouver Idéfix qui se cache à plusieurs endroits de cette forêt.
Construite près du Village gaulois, la Forêt d'Idéfix représente pour le Parc Astérix un investissement de 3,5 M€ pour 7 mois de travaux et plus d'un an de réflexion et de projets. Cet espace comprend, outre les attractions, une aire de jeux sur sol souple pour les plus petits (moins de 3 ans) avec grimpe et objets sur ressorts, un point restauration et une boutique.
Depuis l'ouverture en 1989, le Parc Astérix a enrichi régulièrement son offre avec des attractions nouvelles ou de nouveaux espaces (Vol d'Icare en 1992, Tonnerre de Zeus en 1997…). Il y a deux ans, le thème de l'Egypte était créé avec le grand huit Oziris (20M€ d'investissement et déjà 2 millions de "passagers") destiné aux jeunes adultes.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *