Avec les JO d’hiver en 2018, la Corée du Sud espère mobiliser les touristes

Destination
Benjamin Llanes, directeur des ventes chez Eventeam, et Sandra Mullard de l'Office National du Tourisme Coréen.

L’Office du Tourisme Coréen a profité du salon IFTM Top Resa pour mettre en avant la ville de PyeongChang qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver du 9 au 25 février 2018.

 

Pourquoi ne pas profiter des JO d’hiver à PyeongChang pour découvrir la Corée du Sud, c’est en substance le message véhiculé par l’Office du Tourisme sur le dernier IFTM Top Resa. Sites naturels, palais royaux, temples…, le pays ne manque pas d’attraits. Cette année, il a accueilli quelque 17 millions de touristes dont près de 100 000 Français. Séoul la capitale est bien entendu la porte d’entrée pour se rendre en Corée. A ceux qui s’inquiètent du voisin Corée du Nord, une responsable de l’Office de tourisme affirme « qu’il n’y aura aucun problème, et que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord seront apaisées d’ici là ».

 

Après Séoul en 1988 pour les JO d’été, c’est la deuxième fois que la Corée accueille les Jeux Olympiques, cette fois en hiver. Eventeam, agence spécialiste d’événementiel sportif, inclut dans ses packages une découverte de la destination. L’agence Eventeam a également été retenue par SportsTravel & Hospitality (STH) comme agence de voyages officielle de la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon. « Grâce à notre agence de voyages intégrée, nos chefs de projets spécialistes de la destination, nos accès officiels dans les stades et notre professionnalisme reconnu… nous garantissons un séjour unique et inoubliable pour ces événements de renommée internationale » affirme Igor Juzon, PDG d’Eventeam.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *