Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Avec les JO, Londres vise 12,7 millions de touristes

Image
Selon une étude réalisée par l’International passenger survey, Londres a accueilli davantage de visiteurs qui ont dépensé plus en 2011 par rapport aux cinq dernières années. En accord avec la hausse observée en 2010, les visites annuelles globales de Londres en 2011 ont augmenté de 3,5% soit 15,2 millions.
La dépense des visiteurs augmente de plus de 7% et atteint le record de 11,5 milliards d’euros sur l’année entière. Une source importante de ces recettes vient des hommes d’affaires en hausse de 16% par rapport à l’année précédente. Tout au long de l’année, cette tendance progresse de manière constante et rapporte un taux de croissance annuel de 7%. Le marché américain contribue largement à la performance globale du secteur. Le volume d’hommes d’affaires américains a augmenté de 15% au cours du 4e trimestre. Pour 2012, le Jubilé de diamant de la Reine ainsi que les Jeux Olympiques donneront un nouvel élan à l’économie touristique de Londres. Les nouveaux chiffres d’Oxford Economics indiquent que 12,7 millions de visiteurs de loisirs (britanniques et étrangers) devraient passer une nuit à Londres en 2012. Jusqu’en 2015, les prévisions restent également positives et devraient atteindre un total de 11% sur les années 2013-2015, soit 14,1 millions de touristes à venir dans la capitale en 2015.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format