Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Avec Pierre & Vacances, la Plagne invente la "station de demain"

Pierre & Vacances et le cabinet d'architecture Wilmotte & Associés ont été retenus le conseil municipal de la commune d’Aime la Plagne, suite à l’appel d’offre lancé pour le développement du site de Plagne Aime 2000.
 

Une première livraison est planifiée pour Noël 2019. Toute une réflexion a été engagée autour de l’urbanisme et de l’architecture de la station dite de "5e génération. Des nouveautés cohabiteront avec l’existant. Le cahier des charges prévoit notamment une intégration du bâtiment labellisé Patrimoine du XXe siècle d’Aime 2000 dit le Paquebot des Neiges, fer de lance du site. "L’originalité, la modernité, un dialogue perpétuel avec la nature, la culture, l’écologie et la création d’un lieu vivant favorisant le lien du matin au soir sont des éléments clés du projet" explique Corinne Maironi, maire d’Aime la Plagne et Architecte. Elle précise que "chaque élément du projet global est à lui seul un projet intelligent et extrêmement bien pensé : le tout formera un ensemble détonnant et hors norme !". Cette nouvelle urbanisation doit permettre de vivre et de voir la montagne dans un univers de fête et de jeu, tout en privilégiant le rapport à la nature. En projet : un centre aqua ludique, un restaurant étoilé, des commerces, des boutiques éphémères, de nombreuses salles de conférences, des hôtels de luxe et des logements insolites, des chemins piétons panoramiques, etc.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format