Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Avec plus de 600 000 visiteurs en 2016, Nigloland boucle une saison record

Avec plus de 600 000 visiteurs en 2016, Nigloland bat son record de fréquentation. Le lancement de deux nouvelles attractions cette année, le Donjon de l’Extrême et la Tour des Petits Fantômes, a permis d’attirer le public et de doper les visites.
 

En 2016, le parc a ainsi augmenté sa fréquentation de 9% par rapport à l’an dernier (550 000 visiteurs). L’une des principales raisons de ce succès est le lancement le 26 mars dernier de deux attractions dédiées à toute la famille, le Donjon de l’Extrême, la plus haute tour rotative de chute libre du monde pour les amateurs de sensations fortes, et la Tour des Petits Fantômes pour les plus jeunes. Les visiteurs ont découvert un nouvel univers médiéval qui abrite ces deux attractions : forteresse, pont levis, tour de garde, tout est mis en place pour proposer aux visiteurs une immersion totale.
La saison de Nigloland est rythmée par trois temps forts : l’ouverture fin mars, la période estivale (juillet et août) et automnale avec Nigloween. En effet, cette saison est l’année de tous les records pour le parc puisque l’événement Nigloween a rassemblé plus de 135 000 visiteurs contre 112 000 visiteurs l’année dernière (+20%).
Patrice Gélis, co-fondateur et co-propriétaire du parc, fait part de son enthousiasme à l’heure du bilan : "Nous avons atteint notre objectif de 600 000 entrées cette année. Notre politique d’innovation s’est révélée cette année encore être un succès. Notre investissement de 6 millions d’euros pour l’arrivée de deux attractions à sensations a séduit de nouveaux visiteurs et fidélisé nos clients habituels".
Pour 2017, Nigloland affiche de nouveau ses ambitions et compte maintenir sa fréquentation. C’est une année symbolique pour le parc qui célèbrera ses 30 ans. "Nigloland est aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur des parcs d’attractions en France et nous comptons conserver notre place. Nous fêtons le 30ème anniversaire du parc en 2017. Nous espérons que nos visiteurs seront encore au rendez-vous pour célébrer cet événement et découvrir ainsi de belles surprise" conclut Patrice Gélis.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format