Avec près de 40 millions de touristes, le Mexique bat un nouveau record

Destination

Le Mexique a accueilli un nombre record de 39,3 millions de visiteurs en 2017. C’est une augmentation de 78,7% du nombre de visiteurs internationaux dans le pays depuis 2012.

 

L’Organisation des Nations Unies pour le Tourisme (OMT) a déclaré cette année que le Mexique est maintenant le sixième pays le plus visité au monde, il était classé 15e en 2012. Pour le Conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM) c’est le résultat « d’un effort commun visant à promouvoir le Mexique sur la scène mondiale ». Aujourd’hui, l’industrie touristique mexicaine représente 8,7% du PIB du pays, avec 21,3 milliards de dollars de dépenses par visiteur et 10 millions d’emplois.

« Notre objectif était de créer des programmes garantissant la prospérité du Mexique en tant que moteur du tourisme », a déclaré Enrique de la Madrid Cordero, secrétaire au Tourisme du Mexique. « Nous attribuons le succès de cette accélération de notre industrie touristique, aux facteurs suivants: l’augmentation des connexions aériennes, le développement de nouveaux produits touristiques, la promotion de marché à fort potentiel et l’organisation d’événements internationaux au Mexique. Une industrie touristique solide permet des opportunités pour que davantage de personnes apprennent, travaillent et se développent au Mexique, ce qui prouve ce que nous savons depuis toujours: lorsque le tourisme se développe, le Mexique se développe. »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *