Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Avec un excellent été, la Tunisie poursuit sur sa formidable lancée

Férid Fetni quitte l'OT de Paris.
Les Français sont toujours leaders.
Férid Fetni, directeur de l'OT de Tunisie à Paris, n'aurait pas pu rêver meilleur tableau avant de quitter les fonctions parisiennes qu'il occupe depuis 5 ans.
En effet, récemment promu directeur de la communication et du marketing de l'ONTT à Tunis, celui-ci contemple avec le sentiment de devoir accompli les statistiques de fréquentation touristique de ces derniers mois. "Je suis content pour le tourisme tunisien. L'été et particulièrement le mois d'août ont été exceptionnels si bien que nous devrions terminer la saison avec une progression de 12% et de 20% pour 2005", indique ce dernier qui prévoit au global, pour l'année, 1,2 million de visiteurs. Dans un document officiel, on note par ailleurs qu'entre janvier et juillet, nos compatriotes ont été 719.641 à visiter ce pays (+21,5%), contre 290.385 Allemands qui peinent à revenir et 261.899 Italiens (+15,6%). Les plus fortes hausses sont le fait des Anglais qui approchent les 200.000 visiteurs (+22,3%) mais aussi des Scandinaves (41,4%), des Hollandais (39,4%) et des Polonais (95,6%). Seuls les marchés turc, suisse et russe affichent des scores en négatifs. Mais cela n'inquiète pas le directeur de l'OT qui compte déjà sur une arrière-saison très prometteuse. "La Tunisie méritait de retrouver de tels chiffres", poursuit Férid Fetni, évoquant le caractère classique, facile, connu et familier de son pays pour la clientèle française. "Ses plages, son climat tout comme la sécurité et l'accueil qui ont été renforcés depuis l'attentat de Djerba (11 avril 2002) séduisent à nouveau les touristes qu'ils soient jeunes, seniors, en famille, en voyage de noces ou amateurs de sports", ajoute-t-il. Preuve de la bonne volonté de la destination en matière de formation et de qualité de l'hôtellerie, le gouvernement tunisien a même créé la semaine dernière un nouveau poste : secrétaire d'État chargé de la mise à niveau du produit hôtelier. Bonne chance à lui!
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format