Bahreïn monte en puissance sur le marché français

Destination

Présent pour la première fois à IFTM Top Resa, Bahreïn devrait être bientôt programmé par de nouveaux tour-opérateurs et convaincre ainsi de nouveaux touristes français attirés par une destination familiale.

 

Yousef Alkhan, directeur marketing du Bahreïn Tourism et Gaël de la Porte du Teil, président d’Interface Tourism qui représente la destination en France ont présenté aux journalistes lors d’IFTM Top Resa les atouts du Royaume qui ont attiré 18 083 Français lors du premier semestre 2018, soit une progression de 2,9% par rapport à l’année dernière.

 

Il faut dire que le Royaume part de loin. Comme l’a souligné Gaël de la Porte du Theil, le pays se contentait surtout jusqu’à maintenant des arrivées des Saoudiens qui n’ont qu’à traverser un pont pour se rendre dans le Royaume. Bahreïn cherche donc aujourd’hui à s’ouvrir au tourisme international comme tend à le démontrer la présence des plus grandes enseignes, le One&Only Resort accueillera par exemple ses premiers clients fin 2017.

 

En France, quatre tour-opérateurs programment la destination – Aya, Kuoni, Promovacances et Vacances sur Mesure – et il y en a « quelques autres sur le feu ». Par ailleurs, MSC y fait escale.

 

Grâce à l’Escaet, qui organisera à Bahreïn son prochain Forum des Pionniers, de nombreux professionnels, distributeurs et producteurs, vont pouvoir apprécier cette destination réputée dans la région pour son ouverture d’esprit. On peut même trouver de l’alcool en dehors des hôtels internationaux et les Bahreïnis sont libres de porter ou non des signes ostentatoires de leur religion.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *