Bahreïn s’apprête à ouvrir un parc à thèmes sous-marin avec un 747 immergé

Destination

Le royaume de Bahreïn ouvrira cet été le plus grand parc à thème sous-marin au monde, avec pour attraction principale, un Boeing 747 immergé. Le projet est géré conjointement par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), le Conseil suprême de l’environnement du pays et des membres du secteur privé.

 

 

Le royaume de Bahreïn prépare l’ouverture du plus grand parc d’attractions sous-marin, d’une surface de 100 000m², avec pour pièce maitresse : l’épave d’un Boeing 747. Long de 70 mètres,  il s’agira du plus grand appareil aérien submergé dans l’eau.

 

Le royaume veut faire de cette initiative une attraction écologique et un accueil pour la faune marine en créant un récif artificiel afin de favoriser la croissance de la vie marine, en particulier celle du corail.

 

Selon le président du Conseil suprême de l’environnement, Son Altesse Cheikh Abdullah bin Hamad Al Khalifa « il est prévu l’installation d’autres ornements comme la réplique d’une maison traditionnelle de marchand de perles, des récifs coralliens artificiels et d’autres sculptures fabriquées à partir de matériaux écologiques ».

 

Le Boeing 747 sera préparé et nettoyé afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet. Les autorités ont déjà annoncé que toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de toute substance nocive  telle que les systèmes hydrauliques, adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques.

 

Le parc ouvrira dès cet été 2019 mais l’avion ne sera accessible au public qu’à partir de 2020.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *