Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Baisse de fréquentation de 2 % pour Provence-Alpes-Côte d'Azur

La fréquentation touristique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a baissé de 2 % environ entre 2003 et 2004, passant de 220,6 millions de nuitées en 2003 à 216 millions en 2004, selon le Comité régional de tourisme (CRT).
"Le nombre de nuitées, tous hébergements confondus, a baissé de 2% en 2004 sur 2003, et non de 4% comme l'a affirmé le ministre du Tourisme, qui a repris des chiffres de l'Insee ne prenant en compte que l'hôtellerie et l'hôtellerie de plein air", a souligné le président du CRT de la région Paca, Jean-Marc Coppola. Le ministre délégué au Tourisme Léon Bertrand avait souligné mercredi dernier que la région Corse et la région Paca, deuxième région de France en termes d'activités touristiques, avaient particulièrement souffert de la baisse de ces activités. M. Coppola a souligné que de nombreux touristes logeaient dans des meublés, des hébergements ruraux, ou chez des particuliers (famille ou amis), et que la tendance à la baisse s'est plutôt "tassée en 2004 par rapport à 2003, qui avait enregistré une baisse de 5 % sur 2002".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format