Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Bali : 98% de l’île est désormais accessible sans danger

Le ministre du tourisme indonésien, Arief Yahya, le directeur de l’OT de la province de Bali et le conseil du tourisme de Bali, ont tenu une réunion à Denpasar le 18 décembre dernier pour faire le point sur le volcan.

L’aéroport de Bali fonctionne tout à fait normalement

Cette réunion a permis d’évaluer les conséquences de l’éruption du Mont Agung en novembre et de voir quelles actions mettre en œuvre pour revitaliser le tourisme à Bali.
 
Arief Yahya a demandé à l’industrie hôtelière balinaise de fortement inciter les touristes potentiels à revenir à Bali en indiquant “Ne soyez pas effrayés par les offres promotionnelles, il est préférable d’avoir moins de profit plutôt que des pertes résultant d’un manque de revenus.”
 
Simultanément, lors d’une réunion de coordination, le ministre des Affaires maritimes, Luhut Pandjaitan, a fourni un état détaillé de la situation à Bali. "L’alerte concernant le Mont Agung est limitée à un rayon de 10 kilomètres autour du sommet. Le reste de l’île de Bali est dans une situation normale".
 
Ce que Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence nationale du management des risques, a confirmé. “Le Centre de prévention des risques volcaniques et géologiques a indiqué que le statut d’alerte autour du Mont Agung est limité à une zone de 8 à 10 kilomètres autour du sommet. En dehors de ce périmètre, la situation est normale. Bali peut être visitée en toute sécurité. L’aéroport de Bali fonctionne tout à fait normalement”. Il a ajouté : “Les vents soufflent en direction de l’est de Bali. Ainsi, en cas d’éruption, les cendres ne viendraient pas perturber le fonctionnement de l’aéroport de Bali”.
 
Luhut Pandjaitan a conseillé aux touristes potentiels de ne pas annuler leurs projets de voyage à Bali.  Tant que les visiteurs restent en dehors de la zone d’exclusion, leur voyage est sécurisé. “Merci d’informer tout le monde que l’on peut voyager en toute sûreté à Bali. Il n’est pas nécessaire de reporter ou d’annuler son voyage” a-t-il conclu.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format