Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Bangkok : de nombreux morts dans l'explosion d'une bombe

Le bilan de l'attentat à la bombe lundi soir près d'un sanctuaire dans le centre de Bangkok s'est alourdi : 21 personnes ont été tuées et plus de 120 blessées, d'après la police mardi.L'explosion a endommagé le sanctuaire d'Erewan, un lieu dédié au dieu hindou Brahma dans lequel de nombreux bouddhistes viennent également prier chaque jour.
Cette statue se trouve devant l'entrée de l'hôtel Grand Hyatt Erawan et est proche de trois gigantesques centres commerciaux. Parmi les tués figurent dix Thaïs, un Chinois et un Philippin, a précisé la
police dans la soirée. 123 personnes ont en outre été blessées dans la puissante explosion qui a dévasté une artère du centre-ville à une heure de pointe. Le ministre de la Défense a estimé en début de soirée que les auteurs de l'attentat visaient les "étrangers". "C'était une bombe de TNT (...), les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l'économie", a déclaré Prawit Wongsuwong. Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l'une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format