Baromètre Entreprises du Voyage : Hausse des réservations long-courrier en juin

Destination

Selon le baromètre Entreprises du Voyage / Atout France, la tendance des réservations au mois de juin est en baisse de -6,4% en nombre de passagers par rapport à juin 2015. Le fort recul des réservations vers les destinations France et moyen courrier contraste avec la hausse vers des destinations long courrier qui augmente de +6,1% en nombre de passagers.

La Chine est la destination vedette des réservations de juin 2016. Cuba continue d’afficher un rythme exceptionnel de croissance (+151%). A l’inverse, les Etats-Unis, la République Dominicaine, l’ile Maurice et l’Indonésie affichent une activité en recul en passagers. 

Les réservations vers l’Espagne observent une forte hausse de +8%.
La Grèce et le Portugal affichent également une hausse respectivement de +7% et +12% du niveau de leurs réservations en juin 2016/2015. Les réservations vers les autres principales destinations moyen courrier sont, par ailleurs, orientées à la baisse en ce mois de juin.
Les réservations en juin 2016 vers la France métropolitaine sont en baisse de -8% en passagers. Pour les destinations ultra-marines, les réservations à destination de la Réunion sont en hausse de +4% en passagers. L’activité de distribution de voyages vers les Antilles Françaises est par contre orientée à la baisse.
En résumé, les réservations du mois de juin sont en baisse de -6,4% en nombre de passagers. Cependant, l’Espagne, la Grèce et le Portugal ainsi que la Chine et Cuba, affichent de fortes hausses de leurs réservations en juin 2016/2015.
Quant aux départs, l ’Espagne continue de caracoler en tête des départs des destinations moyen courrier depuis le début de l’année 2016, avec une croissance égale à +5%. On notera l’attrait de la destination du Portugal pendant que les destinations du Maghreb continuent à afficher un recul important de départs. Cuba et la Thaïlande observent une hausse sensible des départs depuis le début de l’année, à l’inverse de la République Dominicaine et l’île Maurice dont les départs sont orientés à la baisse. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *