Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Baromètre Entreprises du Voyage : Hausse des réservations long-courrier en juin

Selon le baromètre Entreprises du Voyage / Atout France, la tendance des réservations au mois de juin est en baisse de -6,4% en nombre de passagers par rapport à juin 2015.
Le fort recul des réservations vers les destinations France et moyen courrier contraste avec la hausse vers des destinations long courrier qui augmente de +6,1% en nombre de passagers.
La Chine est la destination vedette des réservations de juin 2016. Cuba continue d’afficher un rythme exceptionnel de croissance (+151%). A l'inverse, les Etats-Unis, la République Dominicaine, l’ile Maurice et l’Indonésie affichent une activité en recul en passagers. 
Les réservations vers l’Espagne observent une forte hausse de +8%.
La Grèce et le Portugal affichent également une hausse respectivement de +7% et +12% du niveau de leurs réservations en juin 2016/2015. Les réservations vers les autres principales destinations moyen courrier sont, par ailleurs, orientées à la baisse en ce mois de juin.
Les réservations en juin 2016 vers la France métropolitaine sont en baisse de -8% en passagers. Pour les destinations ultra-marines, les réservations à destination de la Réunion sont en hausse de +4% en passagers. L’activité de distribution de voyages vers les Antilles Françaises est par contre orientée à la baisse.
En résumé, les réservations du mois de juin sont en baisse de -6,4% en nombre de passagers. Cependant, l’Espagne, la Grèce et le Portugal ainsi que la Chine et Cuba, affichent de fortes hausses de leurs réservations en juin 2016/2015.
Quant aux départs, l ’Espagne continue de caracoler en tête des départs des destinations moyen courrier depuis le début de l’année 2016, avec une croissance égale à +5%. On notera l’attrait de la destination du Portugal pendant que les destinations du Maghreb continuent à afficher un recul important de départs. Cuba et la Thaïlande observent une hausse sensible des départs depuis le début de l’année, à l’inverse de la République Dominicaine et l’île Maurice dont les départs sont orientés à la baisse. 
Entreprises du voyage

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format