Baromètre Entreprises du Voyage : La Turquie retrouve des couleurs, les Etats-Unis en chute

Destination

En novembre 2017, selon le baromètre Orchestra / Gestour réalisé pour les Entreprises du Voyage, les réservations « tourisme » (nombre de passagers) sont allées bon train en agences de voyages avec une croissance respective de 12% et 12,5% pour le nombre de passagers et le volume d’affaires par rapport à l’année dernière. Le panier moyen est stable. La « France » est en hausse de 7%, le moyen-courrier progresse de 24% et le long-courrier de 12%.

Maroc, Tunisie, Turquie progressent

Si l’Egypte ne fait pas partie du Top 10 des destinations moyen-courrier, notons que la Turquie (10e) reprend des couleurs en novembre avec une progression de 106% du nombre de passagers réservés et un volume d’affaires en hausse de 103%. Maroc (5e) et Tunisie (6e) se portent de mieux en mieux avec pour l’un des réservations en hausse de 78% et, pour l’autre, une spectaculaire hausse de  148%. Les destinations européennes ont toutefois toujours la cote avec, aux quatre premières places, Espagne, Italie, Portugal et Grèce.

L’île Maurice cartonne

Pour le long-courrier, et toujours en termes de réservation, la République Dominicaine est en tête malgré une chute des réservations de 4% compensée par un volume d’affaires en hausse de 8%. Sa dauphine, la Thaïlande, affiche une hausse de 10% tandis que les Etats-Unis, médaille de bronze, perdent 18% de passager. A noter, les 38% de progression pour l’île Maurice et les 36% du Vietnam dont le succès ne se dément pas. Canada et Afrique du Sud ferment le Top Ten avec des progressions de 21% et 23%.

Les Antilles Françaises résistent, La Réunion attire

La France métropolitaine est hausse de 7%, mieux que les Antilles Françaises avec 2% mais beaucoup moins bien que La Réunion qui peut s’enorgueillir d’une progression de 52%. Avec une croissance de 12%, la Polynésie française tire son épingle du jeu.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *