Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Birmanie : les conditions d'entrée changent

Action-visas.com nous informe que la Birmanie (Myanmar) augmente le prix de ses visas à compter du lundi 19 décembre 2016.

Le visa touristique qui permet d’effectuer un séjour de 28 jours, coutera donc 70 euros (40 euros de frais consulaires auxquels s’ajoutent les 30 euros du centre de visa) à partir de cette date. Les visas d’affaires seront, eux aussi, impactés par cette révision mais les durées de séjour autorisées seront rallongées. Le visa simple entrée de 70 jours est à 80 euros, le visa multiples entrées de 90 jours est à 230 euros, le multiples entrées de 180 jours est à 430 euros et le multiples entrées de 365 jours est à 630 euros. Les autorités birmanes informent également que la liste des documents nécessaires à l’obtention du visa touristique sera également revue mais, celle-ci, à la baisse. En effet, depuis le début de l’année 2016, l’ambassade réclamait la présentation d’un justificatif d’hébergement, or ce dernier ne sera plus réclamé dès le 19 décembre. Il suffira de se munir du passeport, du formulaire de demande de visa rempli, de deux photos d’identité identiques, récentes et en couleur et d'une copie du billet d’avion ou d'une attestation du TO.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format