Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Bonne entrée en piste de la saison de ski

Résas à + 11 % en janvier en Savoie et Haute-Savoie.
Mois de février bon malgré le manque de neige parfois.
Cet hiver battra-t-il le record de l'hiver dernier ?
Dans l'ensemble, les professionnels du tourisme ont été satisfaits de la bonne affluence dans les stations de ski françaises pendant les fêtes de fin d'année et le mois de janvier et annoncent un taux de réservation prometteur pour février.
"En Savoie et Haute-Savoie, le taux de réservation en janvier dans les centrales a été estimé à 58 %, soit 11 points de plus qu'en janvier 2004," selon la chargée de communication de l'agence touristique des deux Savoie, Céline Guillermin ajoutant que "pour février, le taux de réservation de la première semaine de vacances est en hausse à 87 % et reste stable pour les deux semaines suivantes avec des taux respectifs de 96 % et 87 %". La fréquentation est aussi bonne dans l'Isère et dans les Alpes-Maritimes mais deux zones souffrent du manque de neige : une grosse partie des Hautes-Alpes, à l'exception du Dévoluy et du Champsaur, et les Alpes de Haute-Provence. En effet, dans les Hautes-Alpes, les stations de Vars et Risoul reconnaissent que seulement 50 % de leur domaine est ouvert et que le ski est possible grâce au canon à neige, sans que "personne n'ait pour autant annulé sa réservation à ce jour". Serre-Chevalier indique pour sa part que 88 pistes sur 111 sont ouvertes. La directrice adjointe du comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes, Isabelle Bosquet, confirme cette tendance en expliquant que les taux de remplissage sont bons en février, de 80 % à 95 %. Mais, elle regrette que les vacances de Pâques arrivent si tôt car le département avait prévu de "faire une campagne de publicité en avril montrant qu'on peut faire un excellent ski le matin et descendre la Durance en canoë-kayak l'après-midi". Face à ces résultats encourageants et globalement à un secteur qui échappe toujours à la crise, il est aujourd'hui difficile de dire si l'hiver 2004-2005 battra le record de 2003-2004. Demain, le QDT consacrera une page à l'édition 2005 du salon Grand Ski qui a réuni les 1er et 2 février 460 TO étrangers à Chambéry

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format