Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Bordeaux : les TO livrent leurs nouveautés de l'été

Ciel radieux, Garonne calme.
Ce mardi 17 mars un air de vacances flottait sur le Sicambre, le nouveau navire de Bordeaux River Cruise amarré au ponton d’honneur. Sur deux étages et en deux services, midi et soir, les treize Tours Opérateurs conviées par l’aéroport de Bordeaux ont fait carton plein. Quatre vingt agents de voyages ont embarqué, plus que prévu.       
 "Nous avons choisi des TO qui ont pris des risques en affrétant ou co-affrétant des avions ou pris des allotements sur des vols réguliers, c’est pourquoi treize voyagistes sont présents aujourd’hui", expliquait Mylène Bancod, responsable de la cellule commerciale de l’aéroport de Bordeaux.
Chez Fram, on a pu faire connaissance avec Sandrine Robart. La nouvelle déléguée commerciale Groupes agences- une création de poste a insisté sur le Portugal "une destination qui monte" et où se déploie le Framissima Aqualuz, adapté aux groupes.
Héliades se distingue, seul à offrir une desserte directe sur l’île grecque de Santorin, un vol par semaine du 5 juillet au 6 septembre desservi par un B 737 de 147 sièges qui vient de Nantes. Séjours au Club Héliades Méditerranean Royal Hôtel, 4 étoiles de 64 chambres,  ou le Paradis Resort 3 étoiles, 36 chambres. Jean-Pierre Carteau le délégué commercial précise encore, que couplé avec Marseille, des vols au départ de Bordeaux sont programmés vers Rhodes, avril-octobre, et les Canaries, Fuerteventura, fin mai-octobre et Lanzarote, juillet et août.     
Chez le leader sur la Croatie Visit Europe, en sus de Dubrovnik, la nouveauté et exclusivité réside dans la desserte de Pula, desservi en  en 77-80 de 186 sièges, six vols d’avril en octobre pour des séjours et  découvertes en étoile de l’Istrie.
Top of Travel  est le seul à programmer sur l’Autriche Escapade à Vienne du 14 au 17 mai.  On notera aussi Le Montenegro, du 18 avril au 19 septembre, départ tous les samedis, séjours ou circuits. Et l’île portugaise de Madère,- cet été très prisée par les TO- atterrissage à Funchal,  neuf vols du 23 avril au 18 juin.
Aeroviaggi, en co-affrétement avec TUI ouvre la route Bordeaux-Olbia (Sardaigne), un vol par semaine du 1er mai au 25 septembre. Sur Palerme, "une destination qui explose" confiait Isabelle Tézier, la desserte d’avril à octobre- en co-affretement avec TUI, Look Voyages et Fram, est désormais opérée par Enter Air en B 737 de 189 sièges- contre 147 places l’an dernier. 
Le TO Plus Belle l’Europe – anciennement Plus Belle l’Italie- donne accès aux bordelais à cinq circuits, de 8 jours/7 nuits d’avril à novembre : "l’Espagne : de la Castille à l’Andalousie" depuis Madrid ; "Le Portugal : de Lisbonne à Porto" ; "Prague et la Bohême du Sud" ; "Le Grand Tour de l’Italie du Sud, les Pouilles, Naples et Pompéi, avec entrée sur Rome" ;  Et "Venise, l’Istrie et les Dolomites".
Voyamar aérosun propose, sur vol régulier Tunisair, à partir de la fin mars, de rejoindre Hammamet (Tunisie) pour un séjour au Club Freedom Beach, 90 chambres,100% Voyamar.
Enfin, signalons que pour la première année, Thalasso n°1/Ô voyages propose des vols sur Rhodes, tous les dimanches à partir du 19 avril au 25 octobre ; le vols charter de 180 sièges vient soit de Lyon ou de Nantes, mais la moitié des sièges réservées aux bordelais.

Auteur

  • Brigitte Ducasse
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format